Vue de salle dans l'expo Match

L'heure des vacances scolaires a déjà sonné pour bon nombre d’entre vous et vous êtes justement en quête d'une activité à faire en famille ? À deux pas du jardin du Luxembourg, notre exposition est gratuite pour vos enfants et vous propose de découvrir, à travers un parcours original et plusieurs dispositifs interactifs, les objets de design qui accompagnent le sport, et annoncent son futur étonnant ! Voici pourquoi et comment en profiter.

Une exposition passionnante et gratuite pour vos petits sportifs

Un robot-athlète talentueux, une moto dont la coque fusionne avec son pilote, un sac de frappe dernier cri, un ballon de cecifoot à manipuler, un hologramme dont vous allez adorer reproduire les mouvements...

L'exposition « Match. Design & sport - une histoire tournée vers le futur » regorge d'objets de design inédits, souvent innovants et surprenants : vous n'aurez aucun mal à piquer la curiosité de vos jeunes sportifs !

Accessible gratuitement jusqu'à 16 ans et en tarif réduit jusqu'à 25 ans, profitez-en pour accompagner vos enfants comme vos ados dans l’exposition.

Les outils indispensables à votre visite

ImagePour accompagner au mieux vos enfants et enrichir votre expérience de visite en famille, nous avons ce qu’il vous faut. Voici les ressources à mettre de côté :

•    Le livret-jeux - une plaquette d'autocollants est à retirer sur place !

•    Le guide de visite - des informations détaillées sur les œuvres et objets, un plan et le programme complet de l’exposition.

•    L'application mobile - contient un parcours gratuit pour découvrir les matières et couleurs du sport.

•    Le dossier pédagogique - créé pour les enseignants ou accompagnants avec de précieux éléments de contexte et pistes de réflexion.

•    Un jeu de mémoire en ligne –  contient trois niveaux de difficulté pour tester vos connaissances et ponctuer votre parcours de manière ludique.

Le Musée vous accueille également tout au long de l’exposition avec une série d’évènements spécialement conçus pour votre tribu : un week-end dédié aux familles est prévu les 26-27 avril et des ateliers enfants auront lieu les 11 avril, 10 et 20 mai, et 4 juin à 14h30. À vos agendas !

Enfin, pensez à repartir avec un souvenir amusant de votre visite ! Un photomaton est placé en fin de parcours et vous tire le portrait dans des décors originaux en lien avec l’exposition grâce à une solution d’intelligence artificielle.

Astuce : combinez visite de l'expo et promenade au vert !

Et si vous en profitiez pour passer par le jardin du Luxembourg avant ou après votre visite ? Une promenade printanière toute trouvée, et qui pourrait bien enchanter votre expérience.

Jeune public
MATCH. Design & sport : l'expo racontée par le commissaire